Ja Manafaru 5* LUXE

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Aucune disponibilité ne correspond à vos critères. Veuillez modifier la ville, la date de départ ou la durée

Ja Manafaru 5* LUXE

Situation

Le JA Manafaru est situé au nord de l'archipel des Maldives. Les îles suivantes appartiennent à l'Inde et s'appellent alors les Lakdives.
On rejoint Manafaru via Hanimadoo, un mignon aéroport de bout du monde, après 45 minutes de vol intérieur. Pas d'hydravion donc, mais la ligne régulière des Island Aviation, la compagnie domestique maldivienne.
Le bateau rapide attend au port à quelques tours de roue du caddie que poussera votre butler. 45 minutes de navigation et vous posez les pieds sur le ponton de Manafaru.

Nouveau : transfert en hydravion direct de Malé (75 minutes). Nous consulter.

Il ne faut pas que cela vous effraie, tout est parfaitement géré : avions, bateaux ou hydravions sont les moyens de locomotion les plus utilisés aux Maldives. De plus, pour votre confort, si vous deviez  attendre votre transfert à votre descente de l’avion,  vous serez prix en charge par un représentant de l’hôtel qui vous attend à l’aéroport et escorté jusqu’à un très confortable lounge parfaitement équipé.

Hébergement

Il n'y a que 84 chambres, en fait des villas toutes avec piscine privée ; 22 beach villas, 12 suites plage, 47 villas sur pilotis coté Sunset ou Sunrise, 1 grand pavillon 2 chambres sur pilotis & le Royal Island beach pavillon 2 chambres.

Les beach villas de l'hôtel sont déjà très grandes (150 m² dont 45 intérieur et 105 à l'extérieur), véritables petites maisons sous un grand toit pentu recouvert de palmes de cocotiers. On entre par deux marches et une terrasse. Le sol est en beau carrelage, le mobilier est très inspiré du style balinais : bois sombre, lignes pures. La décoration est sobre, juste. La grande baie vitrée face à la mer ouvre sur l'abondante végétation, inutile de charger à l'intérieur. A l'entrée un coin salon avec un grand canapé qui pourra accueillir un adulte, un autre canapé, plus petit pouvant servir à un enfant de moins de 8 ans.
Le long du mur court une murette sur laquelle on trouve la télévision grand écran plat. A portée de main le minibar et une cave à vins privative, mazette !
Rien n’est plus enthousiasment que de vivre l’expérience du lever ou du coucher du soleil depuis une villa sur pilotis aux Maldives…
 
Celles de Manafaru 47 au total coté soleil levant ou soleil couchant sont idéales pour une expérience réussies… Elles sont grandes 110m²  au total  avec une belle piscine sur la terrasse. Aucun vis-à-vis, l’intimité est totalement préservée. Rien que vous face à l’Océan dans un confort rarement égalé…

Les 12 suites plages sont elles aussi plus que confortables…Comment dire…225m²… Mais non ce n’est pas trop, vous êtes aux Maldives… Des espaces intérieures / extérieures parfaitement exploités dans une décoration de très bon gout…
 
Viennent ensuite les villas 2 chambres, chaque chambre ayant bien sûr sa propre salle de bain.
La villa 2 chambres sur pilotis est tout au bout du ponton avec une piscine à débordement qui semble flotter sur le lagon.

La Villa Royal Island 2 chambres…600m². Elle est plus que parfaite, il ne manque rien bien évidemment, les chambres ont chacune leur salle de bain, mais aussi un sauna et un espace bien être salle de massage privé. Un grand espace salle à manger/ salon, de magnifiques jardins très privatifs et une belle terrasse entièrement aménagée avec une énorme piscine… C’est la catégorie idéale pour les groupes d’amis ou grande famille, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Service très exclusif avec majordome dédié.

Restauration

Là aussi Le Manafaru fait très fort… Rappelez-vous, seulement 84 chambres et pas moins de …7 espaces restaurations sans oublier le room service…
Chacun y trouvera son compte, du club sandwich le midi au bord de la piscine au diner gastronomique  servi au Cellar le soir,  il n’y a que de délicieux moments à déguster ici...

Le restaurant principal Kakuni est derrière la piscine à débordement, face à l'îlot de carte postale évoqué au début. Une immense terrasse pour dîner romantique sous les étoiles, au bord de l'eau. On y sert le petit déjeuner sous forme de buffet. A noter toutefois que les oeufs et plats chauds sont servis à la demande. 3 dîners à thème par semaine (cuisine indienne, indonésienne et maldivienne), menus (à la carte) les autres jours.

Cuisine asiatique, japonaise, chinoise et thaïe de haute volée au White orchid sur pilotis.

Sur la plage de délicieux fruits de mer et poissons grillés vous seront proposés à Ocean grill.

Andiamo Bistro & Pool est, comme son nom l’indique le restaurant italien du resort, prêt de la piscine. Formule snack à l’Infinity Bar & Pool.

Impossible de passer quelques jours de vacances au Manafaru sans aller au moins une fois prendre un drink au coucher du soleil sur la terrasse du Horizon Lounge...

Enfin, le Cellar, très belle cave à vin enterrée dans le sable. Des références des 4 coins du monde et des diners dégustation organisés autour du sommelier de l’hôtel.

A noter, si vous réservez votre séjour en demi-pension ou tout compris (avec supplément) vous bénéficiez de la formule Dine Around. Cette formule vous donne accès à l’ensemble des restaurants de l’hôtel (sauf the Cellar & room service).

Equipements et Acitvités

Outre la plage de sable blond superbe, une piscine admirable, ce que les Anglo-saxons appellent « infinity pool ». Effectivement la vue est à l'infini, la surface de l'eau et celle de la mer se confondant. De nuit, c'est spectaculaire avec une myriade de petites lampes.
On la retrouve régulièrement  dans les pages des magazines, soyez attentifs…          

Une autre piscine est au cœur de l'île. C'est, sans doute, une des plus grandes des Maldives. Blottie dans la végétation, elle est entièrement en pierres de lave.
Jets d'eau, cascade, chaises longues immergés : on peut s'occuper un bon moment à en faire le tour. Intelligent ces deux piscines : en fonction des vents on aura toujours un endroit pour le bain de soleil, quelle que soit la saison.
Très beau mobilier d'extérieur.

Salle de gym bien équipée. 1 court de tennis.1 badminton.
Bien évidemment, centre de plongée PADI, planche à voile, catamaran (adulte et enfant), canoë.
Intelligemment encore, les sports nautiques motorisés sont cantonnés sur une île voisine, appartenant à l'hôtel : ski nautique, sports nautiques... Une autre île, ou plutôt une îlot permet d'aller bronzer seul(e) à l'écart. L'hôtel Beach House propose aussi d'y passer la nuit à la belle étoile, mais restons réalistes, au prix de la villa....
Ajoutons une salle de jeux avec billard, et simulateur de golf.

Le Spa
Et au milieu coule une rivière: Le Spa , nommé Modun est absolument splendide. Il tient une très grande superficie à l'intérieur de l'île. L'eau coule partout, sur le sable en petits canaux mais aussi sur les murs des pavillons de massage.
Concepts ayurvédique et balinais, il en faut pour tous les goûts.
10 pavillons de massage ultra raffinés. Gageons qu'on y passera des heures délicieuses.

Enfants
Un mini-club bien équipé attend les petits et grands de 3 à 12 ans.
Ouvert de 9h à 18h. Piscine et dortoir climatisé.
Les ados ne sont pas oubliés avec une salle de jeux pour eux : électronique, trop fort !

A votre disposition
Une salle de karaoké pour pousser la chansonnette comme un Premier Ministre.
Bibliothèque, salle Internet avec PC. Boutique bien sûr.
Une salle avec douches, toilettes et vestiaires est à disposition pour départs tardifs ou arrivées précoces.
Enfin, à noter une galerie d'art, la première des Maldives, qui promeut les artistes locaux, souvent remarquables d'ailleurs.

Notre Avis

Superbe travail du bois et des pierres. Un réel effort de décoration. Une île pour tous : couples, familles.
Très prometteur, écrivions nous à l'ouverture. C'est maintenant confirmé. Manafaru est définitivement un des best de best des Maldives.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Prix comprend

- les vols aller et retour vers les Maldives
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée